DÉROULÉ D'UN PROJET
PRÉPARER VOTRE PRESTATION
Découvrez les différentes étapes pour vous guider dans la création de votre projet vidéo :
Étape 1
Vous avez trouvé le pack dont vous avez besoin ou envie ? Vous avez sélectionné la prestation qu’il vous faut ?
Il vous suffit de créer votre projet !
En cliquant directement sur la prestation que vous avez choisie (film institutionnel, montage vidéo, vidéo interview…) ou en cliquant sur l’onglet créer mon projet vidéo !
Pas de panique, vous serez guidé tout le long du processus de création.
Étape 2
Une fois la première étape réalisée, quelques questions vous seront posées en ligne en fonction de la prestation que vous aurez sélectionnée.
Ces questions auront vocation de vous guider et de cadrer les premières attentes en fonction du projet que vous souhaitez réaliser !
Par exemple, nous vous demanderons pour quel usage : si c’est pour diffuser en interne ou en externe, si vous avez prévu une date pour le tournage…
Ces premières questions nous permettront d’avoir un premier aperçu de vos besoins et de pouvoir planifier et prévoir en fonction !
Étape 3
Une fois que vous aurez rempli le questionnaire, vous allez pouvoir choisir un créneau pour que nos chefs de projet vous appellent ! Cet appel nous permettra de valider directement avec vous votre demande, vos besoins, et de fixer les détails techniques : date et lieu de tournage…
À la suite de cet appel, le chef de projet en gestion de votre prestation placera le ou les techniciens audiovisuel.s en fonction de votre projet vidéo et de votre demande !
Étape 4
Le jour de votre prestation, notre équipe de techniciens audiovisuels se rend sur le lieu de tournage défini avec vous.
D’abord, ils s’occupent d’installer le matériel nécessaire pour la prestation (caméra, micro, lumières…).
Ensuite, le déroulé de la prestation diffère en fonction de la prestation que vous aurez choisie :
LE JOUR J
En fonction de la prestation que vous aurez choisi :
Prestation avec tournage vidéo
Prestation de montage ou de motion design uniquement
Le Live : diffusion en direct ou Live Shopping
L'équipement d'un événement
Une fois le matériel installé, notre cadreur enregistre les différents plans. Suite au tournage, il s’occupe du montage de votre vidéo et le film vous est livré, avec la possibilité de faire 1 aller / retour de modifications.
Nous ne parlons pas de jour de tournage mais plutôt d’une deadline qui permet de fixer une date butoire à nos monteurs afin de savoir quand vous rendre votre projet.
Une fois vos attentes en terme de réalisation définies, nos experts du montage s’occuperont de réaliser votre prestation soit à partir des éléments que vous aurez fourni, soit à partir d’éléments graphiques que vous aurez validé ensemble en amont.
L’ajout d’une box 4G ainsi que des des tests réseaux auront été effectués en amont de la prestation pour s’assurer de la bonne réalisation du live, et des répétitions pourront être planifiées en amont de la date de diffusion en direct.
Au moment de la diffusion, notre réalisateur s’occupe d’envoyer le flux sur la plateforme de votre choix (Youtube live, Facebook live…).
Le prestataire installe le matériel et s’assure que tout fonctionne tout le long de votre événement.
Une fois la manifestation terminé, il s’occupe de tout ranger.
Vous ne savez pas encore comment choisir la prestation qu’il vous faut ?
On a créé pour vous un guide qui vous permettra d'imaginer et de créer votre projet en 2 minutes !
Découvrez notre guide
Vous avez besoin de plus d'informations ?